mise à jour de php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • mise à jour de php

    Bonjour
    j'ai repris depuis peu un site sous joomla et lors de la mise à jour de joomla ( dernière version) il m'est précisé que je dois mettre à jour php en minimum 5.6.
    Ayant vu avec l'ancien prestataire, il me spécifie que le fichier .htaccess doit être configuré.
    Mais je ne sais pas comment le configuré (aucune info sur le php utilisé dans ce fichier).

    Que dois-je écrire dedans pour que le php soit pris en compte?
    faut-il aussi redémarrer les services sur mon serveur ( société externe qui gère le stockage de notre site web).
    Merci par avance de votre retour

  • #2
    Bonjour,
    Ayant vu avec l'ancien prestataire, il me spécifie que le fichier .htaccess doit être configuré.
    Mais je ne sais pas comment le configuré (aucune info sur le php utilisé dans ce fichier).
    Que dois-je écrire dedans pour que le php soit pris en compte?
    ça va dépendre de ton hébergeur ... justement

    faut-il aussi redémarrer les services sur mon serveur ( société externe qui gère le stockage de notre site web).
    Normalement non, mais je te conseille fortement de te rapprocher de leurs services ... ils pourront normalement le faire pour toi

    A noter tout de même qu'un bon nombre de site tournent maintenant sous php7 ...
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      pourrais tu me ndire plus sur le "cela va déperndre de ton hébergeur"?

      de mémoire l'os utilisé sur le serveur est un serveur windows avec du apache dessus
      Fichiers joints

      Commentaire


      • #4
        Je pense que le plus simple est de demander au gestionnaire du serveur de mettre à jour/modifier le système pour, de préférence, faire tourner PHP 7.0 ou 7.1. Si ce n'est pas possible, il faudrait envisager d'héberger le site ailleurs. Faire une nouvelle installation sur 5.6 est un mauvais calcul car il y a beaucoup d'avantages à utiliser PHP 7.
        Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
        Administrateur certifié Joomla! 3
        https://www.betterweb.fr

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X